ego-titre

                   AMULETTE ATTRAPE-EGO


NOTICE

Veuillez lire attentivement cette notice avant de mettre cette bague.
Si vous avez des questions, si vous avez un doute, demandez plus d’informations à votre fournisseur C®AC.

Peut-on faire alliance avec son ego ?
Peut-on faire la paix ? Signer l’armistice ?
Qui donc n’a jamais rêvé de toucher la paix du doigt, de se laisser toucher par la paix ?

C’est parce que le petit jeu de l’ego demande beaucoup de doigté que les Laboratoires C®AC ont décidé de créer l’amulette « L’Ego ».
L’amulette « L’Ego » permet de reconnaître le « moi » pour ce qu’il est : un jeu, une construction.

L'ego

Fruit d’un assemblage aléatoire de fixations, croyances, demandes, attentes, peurs, frustrations, colères, désirs, fantasmes…, l’ego ne demande en réalité qu’une seule chose : que nous jouions avec lui, que nous jouions avec nous-mêmes, que nous nous jouions de nous-mêmes.

Se passer la bague au doigt, c’est dire à l’ego : « Tu es une brique, faite de bric et de broc. Certes, tu n’es pas rien, mais tu ne vas quand même pas te prendre pour le mur que tu n’es pas. Et puis si tu es un mur, moi qui suis-je ? ».
L’ego est une brique qui se prend pour une façade, un mur, une maison, une ville, un pays, dans le meilleur des cas une planète, l’univers… L’ego est une image qui se prend pour la réalité. L’ego est un jeu.

De même qu’un fruit mûr tombe, un être humain qui mûrit peut, à défaut de faire tomber son mur (et occasionnellement celui des autres), le faire un peu trembler, provoquer la petite fissure qui permet de respirer. Un être humain qui décide de grandir témoigne par sa présence de la possibilité de faire le mur.

L'ego 2

Plusieurs expériences menées en laboratoire ont montré qu’une fois la bague au doigt, l’ego ne cherche plus à se faire obéir au doigt et à l’œil. Il se met, pour des raisons mystérieuses, à obéir à l’oreille.
Ainsi, celui qui faisait tout pour que vous vous mettiez le doigt dans l’œil est, grâce à l’amulette « L’Ego » gentiment reconduit à sa condition initiale, celle de simple alliance : un symbole, un signe, un singe, un imitateur, une représentation, une image.

Connaître son ego sur le bout des doigts, c’est permettre à cette fiction de se détendre, de tendre vers des horizons plus tendres.
Rien ne sert de s’identifier à une seule histoire quand on peut en créer une multitude d’autres. En s’assouplissant, la brique ego peut se lancer dans d’infinies constructions. Et soulever des montagnes.

Instrument de retour à soi à même le petit jeu de l’ego, l’amulette « L’Ego » est une amulette attrape-ego très puissante. Comme toutes nos amulettes, elle permet de prendre le recul nécessaire pour observer croyances, idées, identifications, projections, interprétations, histoires, présupposés, préjugés, clichés, fixations.

Pour les ego atteint de « Folie des grandeurs », des briques supplémentaires pourront aisément s’empiler sur le même anneau afin d’édifier une bague à la hauteur de leur folie, folie à laquelle ils pourront ensuite s’adresser, avec laquelle ils pourront dîner en tête-à-tête ou encore jouer au poker. Les sujets un peu schizoïdes pourront composer une bague multi-couleurs, reflet créatif de leur moi bariolé, ou encore, pour plus d’efficacité, se mettre une bague à chaque doigt.


Avec l’amulette « L’Ego », ce ne sera alors plus l’ego qui jouera avec vous mais vous qui jouerez avec lui.

L’ego apparaîtra pour ce qu’il est : un simple jeu d’enfant.
Lorsque votre petit doigt vous dira de partir en vrille, fixez votre amulette « L’Ego », levez le doigt et dîtes : « L’Ego mon beau l’Ego, dis-moi qui est le plus beau ? ».
Avec l’amulette « l’Ego », votre moi, reconnu à sa juste valeur, se tiendra gentiment à carreaux. Il s’effacera de lui-même. Le rapport à vos semblables s’en trouvera profondément changé. Nul besoin de cogner ou de tendre l’autre joue. Il suffira de montrer votre bague et de dire : « –  Parle à mon ego, ma tête est malade ! ».

_______________


COMPOSITION
:
Cognitions (+ ou – 30 %), Émotions (+ ou – 30 % ), Perceptions (+ ou – 20 %),
Actions (+ ou – 20 %).

Peut éventuellement contenir des traces archéologiques de constructions fictives, des traces mnésiques de non-moi et des vestiges de vies futures.

ATTENTION : cette amulette ne doit pas être utilisée en cas d’allergie marquée au non-moi. En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre c®ackanalyste.

Comment utiliser cette amulette :
L’amulette « L’Ego » est ajustable et s’adapte à votre doigt comme à votre ego. Quelle que soit sa taille. A porter avec modération. Environ 15 minutes par jour. L’abus de « L’Ego » peut entraîner des effets plus ou moins gênants.

titulaire


Les personnes désireuses d’acquérir l’amulette « L’Ego » (bague et notice) peuvent la commander auprès du Cercle Rationné des Artistes Cleptomanes à l’adresse mail suivante :

fondationcrac@gmail.com

« L’Ego » étant la mesure de toute chose, et la source de toute valeur, il n’a pas de prix. À chacun donc de fixer le sien.

 

L’Ego (Vidéo)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *